GMC ajoute deux versions à son tout nouveau Sierra 2022
Les nouvelles versions Denali Ultimate et AT4X du GMC Sierra 2022 s’amènent avec des technologies adaptées au remorquage et à la conduite mains-libres. Oh, et avec plus de luxe encore.
GMC vient de dévoiler sa toute nouvelle camionnette Sierra 1500 2022, qui s’enrichit de deux variantes, les Denali Ultimate et ATX4. Ces deux variantes ajoutent (encore) plus de luxe aux configurations Denali et ATX déjà commercialisées et, en ce qui concerne l’ATX4, des aptitudes rehaussées pour la conduite tout-terrain.
tap here to see other videos from our team.
Pour 2022, le GMC Sierra 1500 reçoit une nouvelle calandre et un carénage avant révisé; des phares DEL avec séquences d’éclairage animées à l’approche ou à la sortie du camion; un nouveau design intérieur incluant un levier de vitesses électronique (pour les versions avec sièges baquets); de nouveaux styles de jantes et de nouvelles couleurs extérieures.
D’autres améliorations au moteur quatre cylindres turbo de 2,7 litres viennent faire passer le couple de 348 lb-pi à 420 lb-pi. Les Sierra munis de cet organe remorqueront un maximum de 9300 livres en 2RM et de 9600 lb en 4RM, soit jusqu’à 500 livres de plus qu’actuellement.
La connectivité prend désormais une place importante dans le Sierra… et ça passe par de grands écrans: celui en position centrale fait 13,4 pouces de «tactilité»; l’instrumentation numérique devant les yeux du conducteur fait 12,3 pouces de «configurabilité»; et la visualisation tête haute fait 15 pouces d’infos multicolores au bas du pare-brise. Le tout est livré avec le système Google Intégré, Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que la possibilité des mises à jour en direct.
Alors que les Denali et AT4 actuellement commercialisés le sont avec le V8 de 5,3 litres et que le moteur V8 de 6,2 litres leur est offert en option, les nouvelles versions Denali Ultimate et AT4X seront quant à elles livrées de série avec cet organe de 6,2 litres, pour 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Le six cylindres en ligne turbodiesel Duramax de 3,0 litres leur sera par également disponible. Le système quatre roues motrices sera de série pour le Denali Ultimate et l’AT4X.
Les items qui viendront doter le Denali Ultimate passeront par une calandre et des roues de 22 pouces exclusives; des sièges avant ajustables en 16 sens avec fonction massage; le revêtement de cuir et des garnitures en bois gravées (au laser) des motifs topographiques du mont Denali en Alaska (le plus haut sommet en Amérique du Nord, qui se répétera également aux sièges); le toit ouvrant intégré au pavillon tapissé d’un microsuède haut de gamme; l’audio Bose avec ses 12 haut-parleurs; la visualisation tête haute; la suspension adaptative; le hayon MultiPro à six fonctions et les marchepieds à commande électrique.
La nouvelle configuration AT4X ajoute à l’actuelle AT4 des amortisseurs à distributeur à tiroir cylindrique DSSV de Multimatic; des plaques de protection supplémentaires; des ressorts exclusifs qui délient le débattement de 50mm à l’avant et de 25mm à l’arrière; les différentiels à blocage électronique à l’avant et à l’arrière. Par ailleurs, lorsque réglé en 4Low, le mode Terrain permettra une conduite à basse vitesse «à une seule pédale», soit l’accélérateur, de manière à faciliter les franchissements accidentés sans devoir utiliser les freins.
Parce que même les plus exigeants en capacités tout-terrain ont aussi besoin de leur confort, l’AT4X aura, tout comme le Denali Ultimate, les sièges avant ajustables en 16 positions avec fonction massage, le toit ouvrant, le pavillon tapissé de microsuède, le revêtement de cuir et les garnitures en bois, la visualisation tête haute, une lunette arrière coulissante à commande électrique et le système Bose avec ses 12- haut-parleurs.
Les autres aides à la conduite proposées par l’actuelle gamme Sierra seront transmises aux modèles 2022 de la camionnette GMC, notamment la surveillance des angles morts qui tient compte de l’opération remorquage. Lorsqu’on a posé la question à savoir si un générateur pouvait se pointer à bord du Sierra, comme c’est le cas sur le Ford F-150, un représentant de GMC a déclaré que l’idée «n’était pas exclue» et que «nous pourrions éventuellement voir la chose».
Le nouveau GMC Sierra 1500 2022 débarquera chez les concessionnaires canadiens au premier trimestre de l’an prochain à des prix qui seront annoncés peu de temps avant le lancement officiel.