Premier clin d’œil: Honda Civic Si 2022
Cinq chevaux en moins sous le capot, mais une boîte manuelle qui se «rev-match» et la «meilleure maniabilité» de tous les temps, promet Honda.
Toujours, c’est en conjonction avec un élément discourant de performance, de dynamisme et d’exaltation pour celle qui, basée sur la nouvelle Civic de 11e génération, devrait être… eh bien, la meilleure Si de tous les temps.
tap here to see other videos from our team.
C’est assurément une bonne chose que la maniabilité se soit tant améliorée, parce je ne crois pas que la Civic Si 2022 sera plus rapide que la précédente. Propulsée par le même moteur turbo de 1,5 litre VTEC, qu’on a «actualisé avec des courbes de puissance plus vastes que jamais», la nouvelle Si réussit… à perdre cinq chevaux, maintenant à 200 poulains.
De même, son couple demeure à 192 lb-pi, mais Honda soutient toutefois qu’en faisant débarquer ledit couple à 300 tr/min plus tôt, on assure «une vitalité de conduite plus rapide» en sortie de virages.
Tout ça mis ensemble, et on devrait pouvoir s’attendre à peu près aux mêmes performances qu’auparavant.
… on pourrait pratiquement penser se (re)trouver au volant d’une Civic Type R. Des freins plus musclés et des pneus de performance toutes saisons 235/40R18 viennent compléter cette Si à la «meilleure maniabilité» de tous les temps.
Dans la cabine, et pour maintenir bien en place le pilote qui voudra tester toutes ces nouvelles prétentions, la Si 2022 fait monter à l’avant des sièges exclusifs, décorés de logos Si et se targuant d’un soutien accru aux épaules et aux cuisses.
Ces fauteuils ont évidemment droit à la surpiqûre contrastante rouge, des surjets qui se répètent aux portières, au volant, à l’accoudoir central, au levier de vitesse, alouette. Notez que la garniture rouge-rutilant coure également à la planche de bord en métal alvéolé dissimulant les bouches de climatisation.
La nouvelle Honda Civic Si 2022, qui partagera avec les autres récentes Civic une longue liste de technologies de sécurité, est fabriquée en Ontario et doit faire son entrée chez nos concessionnaires d’ici la fin de l’année.